• Le club...
  • Résultats LGETT...
  • Résultats FSGT...
  • Jeunes...
1 2 3 4
css slideshow by WOWSlider.com v8.8

Et nous voici de retour dans notre beau pays du Hanau !

Cinq passionnés de ping-pong sont partis aux championnats de France FSGT juste à côté de chez nous, à Odos. Pour ceux qui ne connaissaient pas, c’était juste à côté de Lourdes. Cédric, Nicolas, Philippe, Sébastien et Romain.

La journée du samedi a débuté par les matchs de poules de Cédric (3ème série). Il n'a été retenu de ces deux matchs qu'il jouait déjà les finalistes… Sorti de poule avant même que le coq ne chante, il a continué son périple à 17h pour jouer les places et finir 15ème ! Il a donné de la voix et du coaching pour ses partenaires.

Au tour de Romain (non classé) et Sébastien (on va l’appeler Seb, c’est plus rapide !). Romain a fini deuxième de sa poule, de même que Sébastien ! Aux barrages, personne n'a cédé ! En huitièmes de finale, nous avons vu le soldat Sébastien chuter face à la compétition. Cela n’a été que de courte durée puisqu'il a fini 9ème ! Romain, quant à lui, a passé gentiment les huitièmes pour s’arrêter en quarts de finale et finir 7ème !

Au tour de nos amis en 4ème série, Philippe et Nicolas. Leurs parcours différents ont emmené Philippe en barrage puis dans le ventre mou du classement pour finir 18ème. Nicolas a suivi la rivière tranquillement, sans trembler, avant de chuter de la cascade en demi-finale et de finir 3ème ! Première médaille du Hanau TT.

Après cette première journée bien chargée, place à la soirée digestive et au repos des oreilles !

Dimanche, journée en double ! Cédric en 3ème série a eu la joie de gagner son premier set en poule dès 9h ! Mais une fois de plus, c’était trop juste… Nicolas associé à Philippe, un double gaucher/droitier, sont allés en quarts de finale. Déchus par les futurs champions au terme d’un match terrible, où le filet a tremblé, leur parcours restera seulement dans nos mémoires (Philippe, tu ne veux pas oublier la belle ?).

Romain et Sébastien, perclus de douleurs, ont joué crânement leurs chances en poule, quart de finale et demi-finale ! Les deux étaient sur un nuage ! L’orage est arrivé à la finale, perdue 3-2. Sébastien est venu dire qu'il avait perdu en demi… si seulement il avait su ! Cela fera donc 3 médailles pour le Hanau TT.

Maintenant que vous avez lu tout ça, on peut vous le dire, nous cinq partis dans le sud avons eu mal aux zygomatiques.

Cédric JAMBERT